Dossiers

Dj Arafat vs Ariel Sheney ou action vs silence

La toile est secouée depuis quelques semaines par les attaques rugueuses et intempestives du sieur Aradat Dj à l’encontre de son ex poulain Ariel Sheney.

Arafat semble-t-il s’offusquerait de l’explosion virale du Tube « Amina » dont les vues sur Youtube on franchit allègrement les 3000 000.

Ariel sheney Mael

Ces pics sévères du Leader de la Yorogang ont pris des proportions plus acerbes, à la publication sur les réseaux sociaux, de la photo du fils d’Arafat Dj, Maël, dont il se murmure qu’il serait un fan d’Ariel Sheney, aux côté de l’Ambassadeur de la marque « Chenet ».

Lire aussi: Arafat DJ: Le début de la fin ?

C’est la goutte d’eau qui a fait crépiter la poêle émotionnelle déjà chaude de l’artiste au deux Koras. L’artiste va jusqu’à s’en prendre à son ex partenaire Emma Lohoues qui s’est affiché aux côté d’Ariel Sheney lors de sa prestation à l’espace « Internat » dimanche dernier. Pour Arafat, dans ce duel qui l’oppose à Ariel Shenney, poser ainsi avec son fils, est une manière sournoise de toucher à sa personne et à sa famille qui est sa chasse gardée et sa tour d’ivoire.

Pour Arafat Dj, Ariel Sheney est le mauvais et lui le bon. Au regard de la réaction de chacun des artistes, Arafat Dj semble chaque jour davantage se fondre et se confondre par des vidéos qui, au lieu de mettre en exergue le talent qu’on lui connait, peigne de lui l’image d’un arrogant narcissique, qui n’accepte pas le succès de ses condisciples du mouvement coupé Décalé.

L’on n’a qu’à surfer sur les réseaux sociaux pour apprécier la coloration très critique des commentaires fustigeant Arafat et encensent Ariel Sheney. Mieux, les internautes ont simplement parodiés cette « opposition » de concept (Amina vs Motomoto) dans des sketchs ou récit fictifs amateurs aux versants satiriques, dont l’issue donne Ariel Sheney vainqueur.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’Arafat aurait apporté son satisfecit à la production de son ex poulain ou simplement observé un silence olympien que personne n’aurait évoqué quelque comparaison que ce soit. « Amina » aurait « buzzé » normalement et son concepteur fait la une des médias aux côté de sa Maria Mobile et la vie aurait continué son cours.

L’histoire de la vie est-elle que l’opprimé est très vite porté en triomphe dans la conscience collective. Et cela, Arafat l’a appris à ses dépens. Les silences d’Ariel Sheney face aux pics de son ex mentor renforcent son statut et son image auprès du public. Arafat a beau fait de sortir son « motomoto » la fièvre Sheney, l’engouement autour du Noushi d’Abobo n’en démordent pas. Ariel Sheney est bien la nouvelle coqueluche du coupé décalé ivoirien.

Ce jeune homme issue de la férule des chœurs religieux est d’abord un musicien (Il joue de la guitare, de la batterie et du piano) qui a le rythme dans le sang. Ses productions qui valsent aisément entre coupé décalé et variété internationale trahissent une flexibilité musicale précieuse dans ce domaine. L’Artiste s’est payé le luxe de chanter en anglais dans un registre qui rappelle l’allure vocale tant prisée des « Naija ». Le « Festival Chenet » du nom de la marque de vin mousseux, dont l’affluence a explosé les attentes est venu témoigner, s’il en était encore besoin, de la nouvelle dimension prise par Ariel Sheney

Yann Sénat

 

 

 

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dossiers

A lire dans Dossiers

ariel-sheney-arafat-dj

Mort de DJ Arafat : Ariel Sheney divise la Chine ?

Yann Senat Team AS★août 30, 2019
meiway-la-legende-de-lambiance.jpg

Meiway: La légende de l’ambiance

Team AS★mai 20, 2019
dj-arafat-debut de la fin

Arafat DJ: Le début de la fin ?

Team AS★avril 7, 2019
%d blogueurs aiment cette page :