News

L’IRRESISTIBLE CHEVEUX COURT

CHRONIQUE DE MODE est partie à la recherche de la signification de la coupe à la garçonne, que dire de la magnifique coupe à la garçonne qui devient peu à peu la coiffure afro courte ou rasée, le phénomène garçonne, né de l’émancipation des femmes et d’une revendication pour l’égalité des sexes, reflète une mutation culturelle dans la représentation du genre féminin qui préfigure adoptée par certaines femmes aujourd’hui comme Halle Berry, Amber Rose, Noémie Lenoir, Alek Wek, Jada Pinkett Smith. Le mot garçonne qualifie un courant de mode du XXe siècle qui s’est manifesté pendant les années folles, entre 1919 à la sortie de la première guerre mondiale et 1929, début de la crise économique et sociale. Au- delà d’un style propre aux années 1920 la femme contemporaine.

Le terme devient alors synonyme de femme émancipée : active et autonome, libre de ses mouvements. Elle sort, danse, fume, a des pratique sportive, conduit une automobile, voyage. C’est à paris qu’émerge le look garçonne, sous l’impulsion de Coco Chanel en particulier.

En Afrique de l’ouest, les femmes se rasent la tête lorsqu’elles perdent un membre de leur famille, la tradition le veux ainsi. Les établissements scolaire interdisent le port de cheveux longs, les jeunes filles sont donc obligées de se couper les cheveux et jusqu’au niveau de troisième ,1er cycle.

 

En Afrique noire, au Kenya et en Tanzanie. Les Massaï ont les cheveux très courts. On ne voit jamais une femme Massaï ni une autre femme ou jeune fille avec des cheveux longs. Pour se faire belle et séduire, les femmes Massaï portent le crâne ras. En effet dans la tradition toutes les femmes doivent avoir le crâne rasé dès le plus jeune âge.

Le cheveu court apporte énormément de charme et c’est comme si vous passez d’une étape a une autre dans votre vie, beaucoup de femmes n’osent pas adopter le cheveu court de peur de perdre leur féminité. Votre CHRONIQUE DE MODE vous rassure lorsqu’on a une jolie tête sans bosse, la coiffure afro courte met en valeur votre visage.

Pour mettre vos cheveux courts en valeur il est préférable de mettre des accessoires assez imposants, comme de grosses boucles d’oreilles. Vous pouvez y ajouter des colliers larges et colorés pour faire ressortir votre coiffure et votre habillement, n’oubliez le black up, tout en harmonisant le tout ! Un teint zéro faute s’impose et des sourcils parfaitement bien dessinés.

Pour marquer vos splendides traits du visage et l’originalité de votre look, allez- y franchement, et optez pour une coloration qui va faire ressortir d’avantage votre teint et pour plus de glamour en toute objectivité. Faite vous plaisir et choisissez la couleur de votre choix. Vous pouvez former des tortilles.

Ne soyez pas timide dans votre look, jouez de votre féminité même avec les cheveux court, souriez qu’on puisse admirez votre sourire ravageur, vous n’avez rien à envier à qui que ce soit, vous êtes belles et le monde est à vous !

 

JULI WEST HOME !

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

A lire dans News

Dj-arafat-a-nouveau-avec-sa-femme

Dj Arafat plus que amoureux de sa femme Sama Carmen

Team AS★juin 2, 2019
qui_est_tara_gueye_miss_cote_divoire

Miss Côte d’Ivoire 2019: Qui est Tara Gueye ?

Team AS★juin 2, 2019
17654298354dae3090d614e687d86dd0

Miss Côte d’Ivoire 2019: Tara Gueye remporte la couronne

Team AS★juin 2, 2019
Interview avant miss Côte d'Ivoire 2019

Interview / Yves De Mbella: « Mes tenues de scène reflètent ma folie ou ma sagesse intérieure »

Team AS★juin 1, 2019
Dj-Arafat-femme.jpg

C’est fini entre Dj Arafat et sa femme, Carmen

Team AS★mai 25, 2019
magnifique-photo-de-4-générations

Magnifique photo de 4 générations

Team AS★mai 24, 2019
%d blogueurs aiment cette page :