Buzz du net

Mort de DJ Arafat : Ariel Sheney divise la Chine ?

 

Dix-neuf jours déjà qu’Ange Didier Houon a passé l’arme à gauche, suscitant en Côte d’ Ivoire comme au-delà, une trainée d’émotions tristement ravageuses. Les manifestations de compassion se sont fait entendre des quatre coins du monde, suite à la vague d’annonces sonores en cascade portées par les médias de la planète. L’artiste à la voix grave, aux mélodies puissamment rythmées, l’homme aux pseudos multiples, a emporté avec lui la folie singulière qui était la sienne et faisait son originalité et finalement son identité dans le concert de ce mouvement dont il a participé à la notoriété depuis son titre « Jonathan » sorti en 2003.

Afin de lui rendre un dernier hommage, l’Etat de Côte d’Ivoire prend totalement en charge l’organisation des funérailles du « Berrus – Sama », idole d’une « Chine » nombreuse et éplorée. A l’occasion, le stade Félix Houphouët Boigny accueillera la Cérémonie d’aurevoir ce Vendredi 30 Aout 2019.  De nombreux artistes, qui pour la plupart ont collaboré avec le « Daishikan » ont tenu à être présents à ses obsèques : Maitre Gims, Fally Ipupa, Jim Martins, Davido… entre autres.

 

arafat 1

Connu pour ses rixes fréquentes avec ses confrères artistes et acteurs du showbiz, Arafat DJ avait exprimé son mécontentement à l’égard de son ex-poulin Ariel Sheney dont il lui reprochait la trahison. Pour mémoire, c’est lors d’une prestation au Togo que Arafat rencontre Ariel Sheney, encore inconnu du grand public, et lui demande de le rejoindre à Abidjan. Ariel Sheney vit et grandit sous son aile, avant de se faire connaitre et reconnaitre comme un artiste à part entière sous le parapluie de la Yoro gang.  Apres s’être affranchi de ce tutorat de son mentor, Ariel Sheney se positionne définitivement et ostensiblement en nouvelle coqueluche du coupé Décalé fort de son opus « Amina ». Mais cette séparation se serait faite non sans heurts, et Arafat a reproché à son ex poulain sa défiance et son irrespect à son égard. Lors d’un concert d’Arafat DJ, « le fils » s’est agenouillé afin de démontrer sa bonne foi et sa fidélité à son « père » et taire ainsi les animations épidermiques des commentaires de la toile. Cet acte n’a pas eu pour effet de calmer la colère des fans aujourd’hui meurtris, qui voient toujours en Ariel Sheney, le traire qui a offensé le maitre. Aussi, par fidélité aux positions affichées par « le Yôrô » dans ses directs et vidéos à fracas sur sa page Facebook, « la Chine » aurait réclamé un retrait pur et simple de l’artiste. Selon quelques indiscrétions, cette position tranchée serait principalement nourrie par le Manager d’Arafat, Arnaud Jaguar.

 

AS AR

Cette situation divise les chinois. Pour beaucoup, Arafat Dj, aussi enragé qu’il aurait pu être, n’avait pas m’mauvais cœur et son attitude était plus une volonté de recadrer son « fils » que de le répudier définitivement. Mieux, cela ne reflète pas un Arafat DJ qui n’est pas le visage vindicatif que lui renvoie la mise à l’écart d’Ariel Sheney. Arafat, n’a-t-il pas renoué avec son danseur « BB sans Os » malgré ses sorties hostiles à son encontre ? Pour les autres, Sheney a trahi et doit être refoulé, dans l’enclos des indésirables de la Chine ou figurent entre autre le Molare.

 

arafat Kora

S’exprimant sur les réseaux sociaux, Ariel Sheney a traduit son affliction pour le rejet dont il ferait l’objet et a affirmé qu’il respectait cette décision et ne serait pas présent à l’hommage au stade Félix Houphouët Boigny ce Vendredi 30 Aout 2019.

Si Ariel Sheney est considéré comme un renégat, que dire de tous ceux qui dans l’ombre ont boycotté, saboté l’artiste et ergoté afin de briser ses actions promotionnelles et artistiques. Kedjevera Dj évoquait dans l’interview accordé avec un média de la place, cette kyrielle d’individus qui aujourd’hui brandissent un visage angélique de « chinois » multiséculaire.  Quoiqu’Arafat lui-même n’ait pas toujours été un saint. Soit.

La réalité c’est qu’Arafat Dj a été bel et bien « fermé » par bien des sponsors et autres acteurs du showbiz. Sa promo « moto moto tour » et les vidéos intermittentes qu’il publiait au fur et à mesure de celles-ci, dans lesquelles ils fustigent son isolement, sa promotion sur fond propre et surtout le non affichage de ses panneaux, en sont le témoin. A tort ou à raison. Entêté ou incompris, Arafat Dj est parti.

Arafat moto moto

L’homme était un Artiste de dimension internationale, de renommée mondiale, un ambassadeur de la culture ivoirienne, une singularité humaine, une identité artistique et charismatique, un lion de la créativité à nulle autre pareille, un monstre de courage tout au long de sa vie, une icône que la Côte d’Ivoire perd.

Yako à tous !!!

Yann Sénat.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Buzz du net

A lire dans Buzz du net

Dj-Arafat-femme.jpg

Un mois la mort de DJ Arafat, sa femme Carmen Sama s’exprime enfin

Team AS★septembre 12, 2019
fortune-darafat-dj.jpg

La fortune de DJ Arafat serait estimée à plus d’un milliard de FCFA

Franck Team AS★août 22, 2019
Instagram-Image-479.jpg

La réaction des artistes face au décès de ARAFAT DJ.

Franck Team AS★août 15, 2019
dj-arafat-est-mort

Dj Arafat est mort suite à un accident de la route sur sa moto

Team AS★août 12, 2019
IMG_20190730_125531_797.jpg

L’apparition d’un certain « Jésus-Christ » au Kenya.

Franck Team AS★juillet 30, 2019
muss-worldzik.jpg

Le grand retour de Muss de M.A.M

Franck Team AS★juillet 28, 2019
%d blogueurs aiment cette page :